Quand on joue les chasseurs de neige, il faut tout le temps surveiller la météo, les webcams, tendre l’oreille à droite à gauche et avoir pas mal de chance… Ajoutez à ça une réactivité à vous organiser un trip en une vingtaine d’heures et voilà l’équipe de Bon Appétit en route pour la Norvège.

La petite histoire commence à l’ISPO où nous participions au championnat du monde de serrage de paluches. Là, entre visites de stands et descente de bières. Les discutions allaient bon train sur la lamentable saison à laquelle nous faisons face tant bien que mal. Et toi tu vas où, et lui il shoot là bas en ce moment ? Italie ? Grece ? Crete ? Hein ? Le vélo ?

Et là notre Jeremy petit rabougris Bernard national se pointe. Hey les gars ! Je viens de rencontrer un mec qui connait un amis… Il s’appel Jesse et dit qu’il y a de la neige en Norvège et que sa femme a un appartement là bas et qu’il faut aller chez eux !

Heu, oui… heu, non heu on a que six jours devant nous? Bon ok il faut y aller après demain.

Boum boum, la course commence ! Nous sommes à Munich. Il faut faire les sacs, se faire amener les skis à Genève, trouver des billets d’avions et surtout quelqu’un pour nous accompagner.

On avait parlé de Sarah Martinais peu de temps avant. Coup de fil, « tu veux venir en Norvège demain ? ».

Et voilà donc l’équipe de Bon App sur les terres des Vikings; Dans une ville du nom de Ålesund, chez des gens qui nous connaissaient depuis environ 15 minutes. Ceux là même qui allaient nous accueillir et nous aider 5 jours durant. Merci à vous Jesse et Anna.

À quelques 40 min de route à travers les magnifiques Fjord Norvégiens, la station s’appelle Strandafjellet. Il y a neigé et le froid est bien présent ici. La poudre, j’avais oublié… La première journée là bas annonçait un joli trip, la neige était vraiment bonne et nous shootions tranquillement dans une petite foret.

Mais les chats noirs de Bon App ne se cachent jamais longtemps. Ce sera d’un coté le vent qui enlèvera pas mal de neige et de l’autre Victor qui tombera malade et restera cloué au lit une partie du séjour.

Heureusement Sarah évitera la coulée que Fab lui fera partir dessus, assurera le coté ski, et réussira l’exploit de nous supporter le trip durant.

Toutes ces aventures dans l’épisode.

Bonne séance !

Prochaine arrêt à Faraya, station Libanaise pour un peu de dépaysement mes amis.

 

Commentaires

commentaires