A la conquête des marmottes autrichiennes !

On avait un rendez vous important pour ce nouvel épisode : Le Linecatcher. Autour de ça, nous devions vous concocter une petite aventure dans les Alpes du sud avec notre ami et guide Tony Lamiche. Celui ci nous avait prévenu que les conditions dans ce secteur laissaient quelque peu à désirer… Les frissons d’un ski sur neige dure nous remontaient déjà dans le dos lorsque Julien Regnier nous a annonçé que la fameuse compétition était annulée.

Nous devions donc trouver un scénario de secours..

Tony lui, avait une option coté Italien, Courmayeur, glacier de Toul, peau, corde, broches à glace et pente raide… Le début de nos aventures sera donc là bas, l’itinéraire du col d’Entrèves.

Une neige correcte, une ambiance montagne bien comme il faut et une photographe crispée au bout d’une corde.Le run était vraiment sympa, mea-culpa mais aussi chapeau et merci à Elina (notre photographe) qui est descendue dans la face pour nous tirer le portrait.

Ce genre d’itinéraire étant difficile à shooter et la neige bien que correcte n’étant pas à la hauteur de nos espérances. Il nous a fallu autre chose à nous mettre sous la dent.

Coup de fil, check météo et tout le protocole de survie du mec qui veut skier de la poudre à tout prix.

Hallelujah, l’Autriche semble gavée.

On chope le bon Flo Cuviller sur la route. Trente années de ski et de bonne humeur dans un bonhomme aux multiples histoires de mal chance et de pertes d’objets indispensables en trip. Tout ce qu’on aime chez Bon App. On ajoute à ça un Ju Regnier qui  s’offre une « wild card Bon App » pour nous accompagner dans cet épisode. Et voilà une belle brochette à l’attaque de Stuben. Une petite station wunderbar se trouvant au début de l’Alberg.

Le ptit quatre heure qui va bien : le Kaiserschmarrn !! 

Malgré un premier jour dans le mauvais temps on a su bien s’amuser et la qualité de la neige présageait un très bon trip. Sans visibilité nous nous sommes cachés dans la foret. Un terrain de jeu génial avec des volumes dans tous les sens.

Un terrain super fun, c’est ça Stuben. Les jours suivant, le beau temps était au rendez vous. Nous avons donc pu jeter un oeil au reste du domaine skiable.

Stuben est reliée à St Anton et autres Super station de l’Alberg, et tout ça semble vraiment énorme.

Mais on en avait bien assez à faire sur les deux petits télésièges desservants les flans de la micro station.

Deux petits canyons super raides et chargés de neige,

des petits pillows,

et une ribambelle de paravalanches sans fin.

Et des marmottes Autrichiennes.

De quoi transformer l’équipe en une bande de gamins hystériques dans un parc d’attraction..

On vous laisse admirer le boulot :

Toutes les photos sont bien entendu d’Elina Sirparanta, dont vous pouvezz admirer quelques clichés là dessous :


Commentaires

commentaires